Syndicalisme : place aux femmes

06/08/2010
Syndicalisme : place aux femmes

Les femmes représentent 36% des 50.000 salariés syndiqués au Togo, mais n’occupent que peu de postes de responsabilité. C’est le constat dressé par une étude commandée par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Pour les femmes syndicalistes de la CSTT, une politique d’équité doit être mise en place.
«Au sein du Bureau confédéral de la CSTT, il n’ y a que 4 femmes, dont deux au poste de secrétaire générale adjoint. Certes c’est un pas, mais c’est très insuffisant. Nous voulons être sur un pied d’égalité avec nos collègues hommes », indique Esénam Amivi Adossi (photo), la présidente de la Commission des Femmes de la CSTT.
La lutte syndicale ne doit plus rester la chasse gardée des hommes. Les femmes ont aussi leur mot à dire pour contribuer à la bonne marche des confédérations, estime Mme. Adossi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.