Synergie en vue pour faire baisser la tension

02/02/2018
Synergie en vue pour faire baisser la tension

Le gouvernement est évidemment favorable à l'amélioration du sort des fonctionnaires

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) donne 10 jours au gouvernement pour satisfaire à ses demandes. A défaut, elle appellera à une grève générale.

La Centrale regroupe des fonctionnaires. Elle réclame une amélioration des conditions de travail dont l’essentiel porte sur le volet salarial.

La STT exige le doublement de la valeur indiciaire à partir de janvier 2018 en fonction des catégories d’agents publics pour l’avanvement, la restauration des indemnités de départ à la retraite et l’apurement des indemnités des retraités sans oublier l’harmonisation de l’âge du départ à la retraite.

Des discussions ont débuté en octobre dernier sur ces différents points, mais la Synergie affirme qu’aucun progrès n’a été réalisé.

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) devrait être appelé à la rescousse et se pencher rapidement sur ces questions.

Du côté des pouvoirs publics, la position a toujours été de donner satisfaction aux fonctionnaires dans la mesure des moyens de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).