Travailleuses, travailleurs …

01/05/2012
Travailleuses, travailleurs …

Plusieurs milliers de personnes ont défilé mardi à Lomé à l’occasion de la fête du travail. Arrivé au terme de la manifestation sur l’esplanade du Palais des congrès, les syndicalistes ont remis au Premier ministre, Gilbert Houngbo, un cahier de doléances.

Le porte parole des travailleurs a salué les efforts consentis par le gouvernement dans le secteur social tout en soulignant que beaucoup restait encore à faire. Il a en particulier souhaité l’adoption rapide du statut de la fonction publique.

Octave Nicoué Broohm, le ministre du Travail a rappelé le chemin parcouru dans la mise en oeuvre des résolutions contenues dans l'accord issu du dialogue social de 2006. 

Depuis décembre, une convention collective a été signée dans le privé. Quant aux fonctionnaires, leurs salaires ont été augmentés de 10% en début d’année

"Toutes ces mesures traduisent la volonté des autorités d'assurer un mieux être aux travailleurs togolais", a indiqué M. Broohm qui a invité le monde du travail à privilégier le dialogue et la concertation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.