Un climat de confiance mutuelle

08/05/2018
Un climat de confiance mutuelle

Gilbert Bawara

Enfin l’apaisement sur le front syndical. Les principales organisations comme la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont décidé de cesser tout mouvement de grève à quelques jours d’un important rendez-vous avec le gouvernement.

‘Les récentes initiatives des syndicats vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie’, a déclaré mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Le dialogue social s’ouvrira le 11 mai.

Le ministre a souhaité que s’installe un climat de confiance mutuelle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.