Un climat de confiance mutuelle

08/05/2018
Un climat de confiance mutuelle

Gilbert Bawara

Enfin l’apaisement sur le front syndical. Les principales organisations comme la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont décidé de cesser tout mouvement de grève à quelques jours d’un important rendez-vous avec le gouvernement.

‘Les récentes initiatives des syndicats vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie’, a déclaré mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Le dialogue social s’ouvrira le 11 mai.

Le ministre a souhaité que s’installe un climat de confiance mutuelle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.