Un climat de confiance mutuelle

08/05/2018
Un climat de confiance mutuelle

Gilbert Bawara

Enfin l’apaisement sur le front syndical. Les principales organisations comme la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont décidé de cesser tout mouvement de grève à quelques jours d’un important rendez-vous avec le gouvernement.

‘Les récentes initiatives des syndicats vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie’, a déclaré mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Le dialogue social s’ouvrira le 11 mai.

Le ministre a souhaité que s’installe un climat de confiance mutuelle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).