Vers une couverture universelle

05/11/2013
Vers une couverture universelle

L’Organisation internationale du travail (OIT) forme depuis lundi à Lomé une quarantaine de cadres de l’administration issus des ministères du Travail et de l’Emploi aux mécanismes de protection sociale. 

Cette session est assurée par des experts de l’OIT venus du Centre international de formation de Milan et du Bureau de l’OIT de Dakar.

L’objectif est de proposer au Togo tous les outils permettant de mettre en place la sécurité sociale pour l’ensemble de la population.

Le pays a lancé cet ambitieux projet avec, comme première étape, la création de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), réservé pour le moment sont les fonctionnaires. La Caisse de retraite du et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers et des structures sanitaires adéquates. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.