20.000 Togolais engagés et volontaires

14/09/2018
20.000 Togolais engagés et volontaires

Une vocation d'apprentissage unique

20.000 jeunes togolais ont participé depuis 2011 aux différents programmes initiés par l’Agence nationale du volontariat (ANVT).

La finalité du volontariat n’est pas d’occuper les jeunes pendant quelques mois avec des petits boulots sans lendemains, mais au contraire de leur transmettre des valeurs, de leur proposer une formation et des outils qui leur permettront d’être mieux préparés le jour venu pour trouver un job ou monter leur micro entreprise.

Conçu au départ pour accueillir des jeunes diplômés, les programmes se sont ouverts progressivement aux personnes en situation de décrochage scolaire et même aux séniors grâce au volet ‘Volontaires d’engagement citoyen’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.