4,5 millions de visiteurs au Pavillon africain

17/06/2010
4,5 millions de visiteurs au Pavillon africain

Le Pavillon africain à l’exposition universelle de Shanghai, qui accueille notamment celui du Togo, a enregistré depuis le 1er mai, date de l’ouverture de l’expo, 4,5 millions de visiteurs, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Hommes d’affaires, particuliers, écoliers et étudiants, majoritairement chinois, se pressent dans les allées du Pavillon à la découverte de pays qu’ils ne connaissent pas. Artisanat du Cameroun, musique du Sénégal, art culinaire d’Angola ou pagnes du Burkina, tout est nouveau pour ces visiteurs à vrai dire peu informés de la politique de Beijing en Afrique.
Le Pavillon du Togo est plein de l’ouverture à la fermeture, tard dans la soirée. Une formidable opportunité pour promouvoir le pays, sa culture et son tourisme.

Une exposition met l’accent sur l’évolution de la capitale, Lomé, et sur les concepts de construction urbaine ; le thème de l’exposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.