Abra Tenu, l’humanitaire au coeur

15/11/2011
Abra Tenu, l’humanitaire au coeur

Dans un article publié début novembre, nous évoquions la remise à Bruxelles du prix de la Jeune Chambre Internationale (JCI) à Michel Kodom, le fondateur de l’association Aimes Afrique, en omettant de signaler que la même récompense avait été attribuée à Abra Tenu, fondatrice de l’association Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, dans la catégorie leadership et/ou réalisation.

Depuis 2008, le Togo Abrite le siège de la Direction régionale Afrique et Moyen Orient de la Jeune Chambre Internationale. 

Cette direction régionale est dirigée par Materne Bossou. Lors du congrès de la JCI, Atsoo Darius, avocat au Barreau de Lomé et arbitre de la FIFA, a fait son entrée au comité directeur en qualité de vice-président international.

En photo : Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo en Belgique (au centre) entouré des deux lauréats

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.