Acte de naissance

01/12/2011
Acte de naissance

150.000 actes de naissance vont être délivrés dans les deux prochaines semaines aux élèves de primaire. L’opération, réalisée en coopération avec l’Unicef, a été lancée jeudi à Kara (420 Km au nord de Lomé) par la ministre des Affaires sociales, Meimounatou Ibrahima (photo), représentant le chef de l’Etat.

«L’acte de naissance est une richesse inestimable pour tous les enfants. L’absence de ce document administratif pose aux enfants, non-enregistrés, des difficultés au moment des examens, ou quand ils veulent se faire établir une carte d’identité », a indiqué Mme Ibrahima.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité ; a fortiori, les enfants. Le gouvernement s’est engagé à combler cette lacune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.