Armée et démocratie

10/03/2008
Armée et démocratie

Une quarantaine d'officiers des forces armées togolaises (FAT) participeront mardi à Lomé à un atelier sur le cadre légal d'intervention de l'armée dans un contexte démocratique ; une initiative du Centre régional des Nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC). Divers sujets seront abordés lors de la rencontre dont la place de l'armée dans l'ordre institutionnel en démocratie, les missions des forces de défense en situation de paix, les droits humains dans les opérations militaires, la place des forces armées dans la protection des personnes vulnérables, les rapports entre les forces de défense et la population civile d'une part et entre les forces de défense et l'Etat d'autre part.

Pour Agokla Kossi, le coordonnateur du projet ASREP de l'UNREC , « les forces armées togolaises participent de plus en plus à travers le monde à des opérations de maintien ou d'imposition de la paix. Et pour toutes ces opérations extérieures, il faut une certaine modernisation et professionnalisation de plus en plus accrue à laquelle nous pensons pouvoir apporter une contribution à travers cet atelier ».L'atelier accueille les plus hautes autorités togolaises, le corps diplomatique, les principales organisations internationales accréditées au Togo, et des personnalités du monde universitaire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

Dodji Fanny a fait le maximum

Sport

Le Togolais Dodji Fanny participe à la compétition de ITTF-Africa Top 16 Cup qui se déroule en Tunisie.