Assainir à tout prix

06/06/2019
Assainir à tout prix

Reste à financer les travaux

Toutes les maisons doivent être équipées de toilettes ou de latrines avec systèmes d’évacuation. C’est la loi qui le dit. Dans la réalité, c’est rarement le cas.

Les services de l’hygiène et de l’assainissement de base sont censés faire respecter les textes. Mais les poursuites sont inexistantes.

Dans les principales villes du pays, les eaux usées se retrouvent la plupart du temps sur la chaussée. Un problème majeur d’hygiène et une situation qui est à l’origine de la propagation de nombreuses maladies.

L’Agence togolaise de normalisation (ATN), épaulée par les spécialistes de la Cédéao, veut mettre en place des normes adaptées afin d’aider la population à équiper les maisons anciennes ou nouvelles en toilettes et systèmes d’assainissement.

L’ATN est une structure technique qui dépend de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE).

Convaincre les propriétaires ne sera pas facile. Sur le principe ils ne s’opposent pas à ces travaux, mais les financer est un vrai problème.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo veut former des codeurs

Tech & Web

L'Africa code week (ACW) aura lieu du 14 au 26 octobre prochains.

Les Eperviers locaux s'imposent à domicile

Sport

Les Eperviers locaux ont écrasé les Aigles du Nigeria (4-1) dimanche à Lomé lors du 2e tour des éliminatoires de la CHAN.

Une nouvelle saison débute

Sport

La saison sportive 2019-2020 démarre le 6 octobre avec la phase aller du championnat de D1 pour les 14 clubs engagés.

FIFA : légère remontée

Sport

Le Togo progresse un peu dans le dernier classement de la FIFA.