Beaucoup trop d’accidents

11/05/2011
Beaucoup trop d’accidents

470 personnes sont décédées au Togo en 2010 et 6.241 ont été blessées lors de 3.101 accidents.

Terribles statistiques publiées mardi par la direction des Transports routiers. Les deux causes principales sont l’imprudence des conducteurs et le mauvais état des routes.

Des travaux d’aménagement sont en cours dans tout le pays, mais il faudra encore attendre au moins un an avant que les grands axes stratégiques soient totalement sécurisées.

En attendant, les autorités comptent sur le civisme des automobilistes et sur le travail d’information mené par l’Association sécurité publique au volant (SPV) qui vient d’être créée. Elle prévoit de d’informer et de former au Code de la route et à son respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.