Bon voyage

17/11/2009
Bon voyage

Les derniers pèlerins togolais ont quitté Lomé mardi, direction Médine, par vol spécial de la compagnie Ethiopian. Parents, proches et officiels étaient à l'aéroport pour leur souhaiter bon voyage. « Que leurs prières soient exhaussées par Allah », a déclaré le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, qui est également vice-président de la Commission du Hadj.

Après des années d'amateurisme et de nombreuses escroqueries, l'organisation du pèlerinage vers La Mecque a été repris en main par les autorités qui ont négocié avec les officiels saoudiens et avec Ethiopian pour proposer un  forfait unique et sans (mauvaises) surprises à 1.650.000 F cfa le séjour d'un mois.Dans le passé, certains Togolais s'étaient retrouvés bloqués en Arabie Saoudite faute d'avion pour les ramener au Togo ; l'agence de voyages et le transporteur aérien ayant mis la clé sous la porte pendant le Hadj.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.