Les derniers pèlerins togolais ont quitté Lomé mardi, direction Médine, par vol spécial de la compagnie Ethiopian. Parents, proches et officiels étaient à l'aéroport pour leur souhaiter bon voyage. « Que leurs prières soient exhaussées par Allah », a déclaré le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, qui est également vice-président de la Commission du Hadj.
Après des années d'amateurisme et de nombreuses escroqueries, l'organisation du pèlerinage vers La Mecque a été repris en main par les autorités qui ont négocié avec les officiels saoudiens et avec Ethiopian pour proposer un forfait unique et sans (mauvaises) surprises à 1.650.000 F cfa le séjour d'un mois.Dans le passé, certains Togolais s'étaient retrouvés bloqués en Arabie Saoudite faute d'avion pour les ramener au Togo ; l'agence de voyages et le transporteur aérien ayant mis la clé sous la porte pendant le Hadj.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.
Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.
Commentaires
Loading comments ...