Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

16/07/2010
Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

La fête des Evala débute samedi dans la préfecture de la Kozah où des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, sont attendus pour assister aux luttes traditionnelles qui durent une semaine.
En marge des festivités, plusieurs évènements artistiques et culturels se dérouleront dans la région, dont le Festival des arts culinaires qui entend promouvoir le savoir faire traditionnel Kabyè.
« Nous voulons donner à la cuisine authentique toute son importance et révéler les multiples techniques à la jeune génération et aux étrangers », explique Gnassingbé Essomada (photo), la promotrice de ce Festival qui assure que la cusine kabyé a même des vertus thérapeutiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.