Défendre la veuve et l’orphelin

23/06/2012
Défendre la veuve et l’orphelin

Célébrée le 23 juin, la première « Journée internationale de la veuve » a été instituée par une résolution présentée par le Gabon et adoptée par consensus lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2010. 

L’occasion de rappeler qu’après avoir perdu leur conjoint, des millions de femmes dans le monde se trouvent, avec leurs enfants, dans une situation de grande détresse.

Au Togo, le Fonds d'aide aux veuves et orphelins (FONDAVO) a organisé samedi une conférence consacrée aux dispositions juridiques pour protéger les veuves en présence de la député Christine Agnélé, ancienne ministre de la Promotion de la femme.

Le code des personnes et de la famille, récemment rafraîchi, et qui devrait être adopté en fin d’année par l’Assemblée, contient un certain nombre de dispositions destinées à réduire les discriminations à l'égard des veuves, notamment en matière de succession et de jouissance du domicile conjugal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.

Mobilisation des cardiologues à Lomé

Santé

Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.