Défendre la veuve et l’orphelin

23/06/2012
Défendre la veuve et l’orphelin

Célébrée le 23 juin, la première « Journée internationale de la veuve » a été instituée par une résolution présentée par le Gabon et adoptée par consensus lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2010. 

L’occasion de rappeler qu’après avoir perdu leur conjoint, des millions de femmes dans le monde se trouvent, avec leurs enfants, dans une situation de grande détresse.

Au Togo, le Fonds d'aide aux veuves et orphelins (FONDAVO) a organisé samedi une conférence consacrée aux dispositions juridiques pour protéger les veuves en présence de la député Christine Agnélé, ancienne ministre de la Promotion de la femme.

Le code des personnes et de la famille, récemment rafraîchi, et qui devrait être adopté en fin d’année par l’Assemblée, contient un certain nombre de dispositions destinées à réduire les discriminations à l'égard des veuves, notamment en matière de succession et de jouissance du domicile conjugal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.