Dégâts des eaux

20/10/2018
Dégâts des eaux

A Lomé, une avenue n'a pas résisté à la violence des éléments

Les fortes précipitions enregistrées ces derniers jours à Lomé et dans sa région ont provoqué d’importants dégâts aux cultures et aux habitations.

L'Agence nationale de protection civile (ANPC) a déployé ses équipes sur le terrain pour porter secours aux sinistrés.

Le réseau routier n’a pas été épargné non plus. Certaines portions de routes se sont affaissées. La voirie est mobilisée pour colmater les brèches et rétablir une circulation normale.

Dans certains quartiers, l’eau est montée s’engouffrant dans les habitations. Le réseau d’assainissement et les bassins de rétention sont obstrués par des ordures  déversées par la population. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il illustre une nouvelle fois le manque de civisme des habitants qui en sont les premières victimes.

De fortes pluies sont attendues jusqu'à la fin du mois.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.