Derniers préparatifs

24/12/2011
Derniers préparatifs

Les habitants de Lomé s’activaient samedi dans les supermarchés, les magasins et les marchés de quartier à quelques heures du réveillon. Circulation très dense sur les grandes artères de la capitale et foule compacte au grand marché.

Si Noël est une fête chrétienne, musulmans et animistes en font un évènement festif avec des dîners et des sorties en famille et entre amis.

Tradition oblige, beaucoup se rendront aux messes de minuit célébrées dans les nombreuses églises que compte la capitale, d’autres assisteront à celles du lendemain.

Du côté des commerçants, c’est la satisfaction. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative de leur chiffre d’affaire

Dans les autres villes du Togo, la population prépare également activement Noël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.