Des volontaires bien couverts

09/08/2018
Des volontaires bien couverts

Engagement volontaire dans la sécurité

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a annoncé jeudi qu’elle allait investir 150 millions de Fcfa cette année pour offrir une couverture sociale aux membres des différents programmes.

Durant toute la période, l’assurance couvrira le volontaire lui-même, sa femme et quatre de ses enfants s’il se trouve dans cette situation familiale.

4.000 personnes vont être couverts grâce à un partenariat signé jeudi entre l’ANVT et l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

L’objectif est d’améliorer les conditions des mission des volontaires en réduisant au maximum la précarité et les risques liés à l’accomplissement de leur mission sur le terrain.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a rappelé que l’objectif du gouvernement était, à terme, de proposer  une couverture universelle à tous les ménages togolais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.