Détecter de nouveaux leaders

10/07/2012
Détecter de nouveaux leaders

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) organisera au mois d’août une formation pour les élèves, les bacheliers, les étudiants et les fonctionnaires (de 15 à 35 ans). Le but est d’identifier ceux qui disposent d’un réel potentiel de leader dans le domaine politique, économique ou syndical.

"C'est un programme gratuit de coaching que nous plaçons sous le thème en vue de développer chez eux les habiletés leur permettant de devenir des leaders plus confiants et aptes à s'engager dans la vie active", indique Thierry Lakougnon, le président du CNJ. 

Les modules de formations porteront, notamment, sur les principes de conception de projet, de leadership, de citoyenneté, de la participation des jeunes aux actions politiques, à la promotion des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.