Ecobank allège son empreinte carbone

05/06/2012
Ecobank allège son empreinte carbone

Profitant de la Journée mondiale de l’environnement, Ecobank,dont le siège est au Togo, a planté mardi 250 caïlcédrat sur le Boulevard Eyadema (photo). « En tant qu’entreprise socialement responsable, le Groupe s’est engagé à la réduction de l’empreinte carbone et au respect des engagements que nous avons souscrits avec les organismes de défense de l’environnement », a indiqué Didier Alexandre Correa, le directeur général.

Le caïlcédrat est une variété de la famille des Méliacées qui est également appelé acajou au Sénégal. Son nom scientifique est : Khaya senealensis.

Ces dernières années, les autorités togolaise ont multiplié les efforts dans le domaine de lutte contre la déforestation et pour la promotion de l'environnement. 

Un programme national d'adaptation aux changements climatiques a été introduit. 

Un loi cadre sur l'environnement et le développement durable a été adoptée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.