Gare aux contrevenants

26/08/2018
Gare aux contrevenants

Une question de sécurité

Des gares routières existent à travers tout le pays. Des liaisons régulières sont assurées nationalement et vers les pays voisins.

Mais de nombreuses sociétés de transport et les minibus préfèrent utiliser les gares sauvages installées au bord des routes. Une situation qui est problématique pour la sécurité des passagers.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a rappelé la nécessité pour les transporteurs d’utiliser uniquement les plateformes créées à cet effet.

Si pour le moment, il s’agit d’un rappel à l’ordre, les pouvoirs publics pourraient être amenés à sévir contre les contrevenants. Affaire à suivre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.