Gestion de crise

09/05/2011
Gestion de crise

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a renforcé ces dernières années les mesures de sécurité; il est considéré comme fiable et certifié par les organismes de contrôle internationaux et par les compagnies aériennes.
Mais les autorités veulent encore aller plus loin dans ce domaine. Elles viennent de former vingt collaborateurs de l’aéroport à la gestion des situations de crise. Les scénarios étudiés vont de la prise d’otages à bord d’un appareil, à l’atterrissage d’urgence d’un avion en passant par les menaces diverses qui visent une plate forme aéroportuaire, par nature toujours sensible.
C’est le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), également directeur de l’Aviation civile du Togo, qui a remis samedi les diplômes en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.