Identification des armes : des progrès

10/10/2017
Identification des armes : des progrès

Fusils de chasse, mais pas seulement

En 3 ans, le Togo est parvenu à marquer près de 10.000 armes, a indiqué mardi Inoussa Bouraima, le vice-président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (Cnlpal)

Il s’agit en général de déclarations spontanées des détenteurs de fusils de chasse. Mais il y a encore un gros travail d’information à faire pour convaincre les récalcitrants.

‘Outre les armes de chasse, on a été surpris de constater que des Togolais disposent d’armes prohibées. Ceux qui ne veulent pas se soumettre au marquage ont des intentions inavouées’, a reconnu M. Bouraima.

Cette politique d’identification s’inscrit dans un programme national et régional destiné à lutter contre la délinquance, le terrorisme et le trafic transfrontalier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.