Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

12/06/2011
Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

Une très forte pluie s’est abattue dimanche sur Lomé provoquant des inondations dans plusieurs quartiers dont Bè, Akodessewa, Adamavo et Gbadago.
"La situation a été aggravée avec les travaux qui sont actuellement en cours dans la ville, l'eau ne trouve pas d'issue et du coup elle se fraye le chemin dans des maisons", a déclaré un habitant du quartier Adamavon
"Nous avons fais le tour de la ville avec une équipe de sapeurs pompiers, nous avons réussi à secourir beaucoup de personnes dans plusieurs quartiers. Deux grosses motopompes ont été mises en marche pour évacuer l'eau, et une fois le niveau de l'eau aura baissé, les sapeurs pompiers vont rentrer dans les maisons pour le reste de l'assistance", a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Latta Gnama contacté par téléphone. Aucune victime n’est à déplorer.
Le Togo est régulièrement touché par les inondations et la capitale en fait régulièrement les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.