Interpol salue la détermination des forces de sécurité

10/02/2014
Interpol salue la détermination des forces de sécurité

Ronald Kenneth Noble (photo), le secrétaire général d’Interpol, en visite au Togo depuis lundi, a félicité les autorités pour les prises réalisées récemment.

‘La saisie d’ivoire est très importante et c’est une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que la police et les douaniers sont en train de travailler ensemble pour mettre un terme à ce trafic. 

C’est une fierté de constater que les services de sécurité togolais mènent leur mission avec professionnalisme’, a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

M. Noble s’est ensuite rendu sur le site où sont entreposés les 3 conteneurs bourrés d’ivoire découverts au port de Lomé la semaine dernière. La marchandise devait être exportée au Vietnam avec comme destination finale la Chine.

 Le Togo est membre de d’Interpol depuis 1960.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.