L’action multiforme de la Croix Rouge togolaise

01/09/2010
 L’action multiforme de la Croix Rouge togolaise

Après plus de 50 ans d’activité au Togo, la Croix-rouge togolaise a décidé de communiquer auprès du public pour expliquer son action.
Très présente sur le terrain, ses missions sont souvent méconnues de la population.
«La croix rouge intervient pour soulager les personnes qui sont affectées, surtout celle vulnérables (femmes, enfants et vieillards) en raison des catastrophes naturelles, (inondations, feu de brousse, tremblement de terre, etc…), des guerres ou différentes sortes de troubles », a expliqué Emmanuel Placca (photo), chef du bureau du Comité international de la Croix-rouge et du Croissant-rouge au Togo (CICR), lors d’une réunion d’information mercredi à Lomé destinée aux autorités locales et aux responsables des civiles et militaires.
« Au Togo, nous travaillons aussi à la promotion du droit humanitaire. Nous avons mené ces dernières années des actions en milieu carcéral en réhabilitant un certaines prisons, en augmentant les capacités d’accès à l’eau potable pour une autonomie interne de ces lieux de détention, en retapant les latrines à Lomé, Aného, Tchévié, Dapong, Mango. La Croix-Rouge apporte également son soutien à l’instruction du droit international humanitaire au sein des forces armées togolaises », a encore indiqué M. Placca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.