LFW, c’est de l’ultra-sûr

28/08/2014
LFW, c’est de l’ultra-sûr

Dokissime Gnama Latta sur le chantier du futur terminal

L’aéroport international de Lomé est l’un des plus sûrs d’Afrique. Les contrôles y sont extrêmement vigilants. La livraison en fin d’année d’une nouvelle aérogare a conduit les autorités de tutelle – l’Agence de l’aviation civile (ANAC) – à étoffer le dispositif.

Deux comités de sûreté et de sécurité viennent d’être créés qui répondent aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). 

Sans rentrer dans les détails techniques, le comité de sureté de facilitation d’aéroport (CSA) et le comité opérationnel de sureté et de facilitation d’aéroport (COSA) ont un même objectif : offrir des conditions optimales de sécurité tant aux passagers qu’aux compagnies aériennes.

Le colonel Dokissime Gnama Latta, directeur général de l’ANAC a rappelé qu’en ces temps troublés sur la scène international, le Togo se devait d’opérer une plateforme aéroportuaire sans failles.

*LFW : code de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.