La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

07/06/2013
La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a inauguré vendredi une antenne régionale à Sokodé (région Centrale) afin de se rapprocher de la population. Elle dispose déjà de bureaux dans la région des Savanes et dans celle de la Kara.

La CNDH, l’une des premières créées en Afrique en 1987, a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme, et de vérifier les cas de violation des droits de l’homme. 

« Cette nouvelle structure va nous permettre de déconcentrer les services de la Commission afin de rapprocher l’institution des populations de l’intérieur (...). C’est le lieu d’inviter tout citoyen à collaborer pleinement. Il y va de l’intérêt de nous tous », a indiqué Samdja Cissé (photo), le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.