La crème de la crème attendue au FICOS

06/11/2014
La crème de la crème attendue au FICOS

Les Togolaises raffolent des cosmétiques

Le premier Festival international des cosmétiques (FICOS) aura lieu à Lomé du 19 au 21 décembre prochains. Les Togolaises, mais plus généralement les Africaines, sont de grosses consommatrices de produits de beauté. D’ailleurs, plusieurs usines sont implantées au Togo et leur production (crèmes pour le corps, savons, shampoings, parfums, faux cils, vernis, …) est exportée vers toute la sous-région.

Cet événement a donc une logique économique et est sur de trouver son public.

Le Festival entend présenter de nombreuses gammes de produits, mais également répondre aux préoccupations des utilisatrices sur les techniques du défrisage, de l’extension, sur les crèmes éclaircissantes et proposera des conseils dermatologiques.

FICOS rassemblera aussi des fabricants, des distributeurs et des grossistes pour des tables-rondes entre professionnels.

Plus d’infos sur le site de l’organisateur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.