‘La foi ne consiste pas à prier jusqu’au noircissement de son front'

01/09/2017
‘La foi ne consiste pas à prier jusqu’au noircissement de son front'

Non aux actes de désobéissance

Lors de la grande prière vendredi à l’occasion du Tabaski (Aïd El Kébir), le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadji Inoussa Bouraima, a invité les fidèles à une pratique authentique de leur foi.

‘La foi ne consiste pas à prier jusqu’au noircissement de son front, mais elle repose sur le respect des autorités compétentes. Est qualifié d’acte impie, tout acte de rébellion et de désobéissance envers une autorité car tout choix des hommes est avant l’œuvre de Dieu’, a-t-il déclaré devant plusieurs dizaines de milliers de musulmans réunis pour la fête du sacrifice.

 Le Premier ministre Komi Selom Klassou assistait à la grande prière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.