La sécurité dans tous ses états

03/08/2018
La sécurité dans tous ses états

Damehame Yark

286 personnes sont mortes sur les routes togolaises de janvier à juin. 3.817 autres ont été blessées plus ou moins gravement.

Des chiffres en hausse par rapport au second semestre 2017.

63% des victimes sont des motocyclistes, indique la Sécurité routière.

Les accidents sont dus aux excès de vitesse, au manque d’entretien des véhicules et plus généralement au non respect du code de la route.

Le ministre de la Sécurité, Damehame Yark, a également fait le point sur les braquages, les vols à mains armée, les enlèvements, les meurtres, les lynchages, les cambriolages et les assassinats.

‘La hausse de la criminalité est toujours inquiétante. Ce qui nous rassure, c’est que le Togo occupe le 2e rang dans l’Uemoa en matière de sécurité des populations et de leurs biens’, a-t-il indiqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.