Le Togo n’est plus complaisant

07/07/2014
Le Togo n’est plus complaisant

Les autorités maritimes ont décidé de mettre un terme aux pavillons de complaisance surtout lorsque les navires immatriculés au Togo transportent de la drogue.

Le M/V Aberdeen, intercepté récemment par la Brigade financière italienne avec à son bord plus de 47 tonnes de cannabis et le M/V Noor One arraisonné par les garde-côtes grecs le 21 juin dernier et qui transportait 2 tonnes d’héroïne, ont été radiés du registre togolais d’immatriculation.

Le directeur des Affaires maritimes Alfa Lebgaza, a indiqué que les deux bateaux s’étaient livrés à des activités illégales contraires au code de la marine marchande et à la charte maritime fixant les conditions d’immatriculation des navires sous pavillon togolais.

 Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de lutte contre le trafic de drogue, mais le Togo entend également par cette radiation préserver son image. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.