Le crime ne paye plus

15/05/2012
Le crime ne paye plus

La police scientifique et technique a reçu mardi des mallettes d’identification et différents équipements destinés à faciliter le travail des enquêteurs. Il s’agit d’un don octroyé par l’Union européenne dans le cadre du Projet d’appui à la Réforme de la justice et de la Promotion des droits de l’homme au Togo (PAJDH).  

«Ces équipements dernier cri sont des supports techniques essentiels à l’enquête de police à un moment où les simples déclarations ou aveux des présumés, auteurs d’infractions, connaissent leurs limites en raison de la pugnacité des avocats de la défense », a indiqué Latta Gnama, le ministre de la Sécurité.  

Pour M. Latta, les mallettes d’identification et les autres outils technologiques « sont susceptibles d’apporter les preuves scientifiques irréfutables à la manifestation de la vérité ».

L’unité de Police scientifique et technique (PTS) du Togo est actuellement composée  de 19 officiers de police et de gendarmerie

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.