Le grand saut

10/03/2018
Le grand saut

Le Togo dispose d'unités parachutistes depuis les années 60

150 militaires, dont 8 femmes, ont obtenu samedi leur brevet de parachutisme.

La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulée au centre d’entrainement aéroporté (CETAP), sous le commandement du Colonel Kpatcha Sogoyou, chef d’état-major de l’armée de terre.

Les soldats sont désormais capables d’intervenir sur tous les théâtres d’opération au Togo et ailleurs, soit dans le cadre d’actions offensives ou de protection des populations.

Mais les paras peuvent également être mis à contribution lors de catastrophes pour apporter les premiers secours aux victimes quant l’aviation et les véhicules ne peuvent accéder sur les lieux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.