Le secteur informel s'enracine

02/06/2014
Le secteur informel s'enracine

Ingris Awadé entourée de revendeuses

La 37e Journée de l’arbre, initiée par l’ancien président Gnassingbé Eyadema, a été marqué dimanche par une forte mobilisation des acteurs du secteur informel qui ont planté 5000 arbres sur une zone comprise entre le siège de Togo Telecom et le CHU de Lomé ainsi que dans plusieurs quartiers de la capitale.

Cette opération originale, montée par Ingrid Awadé, la directrice de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a été suivie par 4.000 personnes enthousiastes, commerçantes et conducteurs de taxi-moto.

‘Le chef de l’Etat et le gouvernement oeuvrent pour le développement économique et social du pays et luttent contre l’abattage des arbres et pour promouvoir le reboisement. Il est logique qu’à l’occasion de cette Journée la DOSI se mobilise. Le secteur informel n’a aucune raison de rester en marge de cette démarche civique’, a déclaré Mme. Awadé.

Au Togo, le secteur informel fait tourner une grande partie de l'économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.