Les Togolais balayent devant leur porte

07/03/2015
Les Togolais balayent devant leur porte

Geste civique mensuel

Une nouvelle opération ‘Togo propre’ se déroule samedi. Les particuliers sont invités à nettoyer les voies publiques aux abords de leur domicile. Les militants du parti Obuts (opposition) ont répondu favorablement à l’initiative des pouvoirs publics en participant au grand nettoyage du CHU de Lomé.

Les autorités ont instauré chaque premier samedi du mois une opération ville propre. Pas une annonce gadget, mais un moyen de faire prendre conscience à la population que la protection de l’environnement public constitue leur propre protection.

Les habitants des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.