Les bonnes résolutions de 2019

12/01/2019
Les bonnes résolutions de 2019

Protéger le patrimoine national

L’Etat a engagé des milliards pour la rénovation du réseau routier. Les ouvrages livrés sont conçus pour tenir au minimum 15 ans à condition qu’ils soient entretenus régulièrement et que les véhicules l’empruntant respectent le poids maximum autorisé. Ce qui est rarement le cas.

Sur la RN 34 (Lomé-Vogan-Anfoin, 61km), par exemple, les véhicules de 10 tonnes sont interdits. La société de TP qui a réalisé ce tronçon a installé une signalétique claire tant au niveau du tonnage que de la vitesse limitée à 30km/h.

Mais il est difficile de mettre un policier à chaque carrefour pour faire respecter la réglementation. Il est demandé aux automobilistes un minimum d’esprit civique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.