Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

02/11/2011
Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

198 pèlerins, dont 140 Togolais, 49 Burkinabés et 9 Béninois, ont quitté Lomé en début de semaine pour La Mecque à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Ils constituent la dernière vague pour le Hadj. 

Au total, c’est près de 1.500 ressortissants du Togo qui effectuent cette année le pèlerinage sous le strict contrôle de la Commission du Hadj ; une structure chargée de veiller aux bonne conditions de transport et d’hébergement.

« Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions ; il pourront accomplir le Hadj sans aucun problème matériel, ni d’organisation », avait indiqué mi-octobre Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.