Les poids-lourds soumis à une cure d’amaigrissement

24/12/2014
Les poids-lourds soumis à une cure d’amaigrissement

Les camions devront respecter le règlement de l'UEMOA

Ils sont la cause de nombreux accidents mortels, ils détériorent des routes fraîchement rénovées, les poids lourds togolais et étrangers circulant sur le réseau national sont systématiquement en surcharge.  Une réglementation communautaire fixe les normes et les procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.

Des contrôles très stricts seront réalisés à partir du 26 décembre prochain sur le parking du Conseil national des chargeurs à Atakpamé. Les camions venant du port de Lomé et gagnant les pays de l’Hinterland (Mali, Burkina, Niger) passent par cette ville. 

Par ailleurs, les entreprises togolaises de transport sont tenues de faire installer des poses essieux pour contrôler le pesage.

Le dispositif sera bientôt étoffé avec la création de poste de pesage équipés de caméras de surveillance au niveau des péages routiers afin de traquer les contrevenants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.