Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

06/04/2010
Les travaux sont presque achevés place de l’indépendance

Derniers coups de pioches, réglages millimétrés du revêtement au sol, arrosage des fleurs fraîchement plantées, installation des lampadaires. Les ouvriers travaillent d’arrache-pied pour que la rénovation de la place de l’indépendance et du monument soit achevée le 27 avril, jour de l’indépendance du Togo.
De larges allées et espaces verts permettront aux passants de se relaxer et, au besoin, de se rafraîchir grâce aux deux nouveaux bassins dotés de fontaines.
Face à l’hôtel du « 2 février », lui-même plongé dans une interminable rénovation et du Palais des Congrès, la place n’était plus entretenue depuis une bonne quinzaine d’années. Les employés municipaux se contentant d’enlever de temps à autres les ordures.
En photo : la place au début des travaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.