Lomé sur toute la ligne

29/06/2012
Lomé sur toute la ligne

La Sotral inaugurera dans quelques jours le nouveau réseau de bus dans la capitale, Lomé. Outre les lignes Adigomé et Agoé, 12 autres liaisons seront assurées en centre ville et vers les banlieues. Au total, 33 autobus circuleront dans une première phase test sur des itinéraires reliant, notamment, Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

"Nous sommes prêts, nous attendons juste l'homologation des tarifs par l'autorité pour ouvrir les nouvelles lignes", a déclaré vendredi Djata Mawuéna Kodjo, le directeur général de la Sotral.

La société dispose d’une cinquantaine de bus commandés fabriqués en Chine sous licence américaine.

Ce nouveau réseau de transport en commun est une première au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.