Lutter contre la maltraitance

03/01/2012
Lutter contre la maltraitance

Barma Maodegueba a obtenu une mention très honorable avec félicitations du jury" pour la soutenance de sa thèse consacrée aux conséquences psychotraumatiques de la maltraitance des enfants au Togo.

"Les troubles de la personnalité, les manifestations dépressives, sont parmi les conséquences liées aux différents formes de maltraitance", a e expliqué l'universitaire » lors de son exposé.

La violence ne résout aucun problème ; seule la discussion et de dialogue sont capables d’aider les jeunes de détresse morale.

Barma Maodegueba recommande aux autorités de recruter et de former du personnel compétent pour la prise en charge d’urgence des victimes de maltraitance et de créer des centres pour la protection des enfants en situation de risque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.