Marché (s) de Noël

19/12/2012
Marché (s) de Noël

Si certains – ils sont une minorité – s’agitent ces jours-ci pour organiser des manifestations de protestation, l’immense majorité de la population a les yeux et le porte monnaie rivés sur les traditionnels achats de Noël.

Mercredi au marché d’Adawlato (photo), le plus grand de Lomé, c’était la foule des grands jours.

Malgré la situation économique toujours difficile, les Loméens ne veulent rien rater des festivités. Grands gagnants, les commerces de jouets qui proposent une large gamme d’articles Made in China : poupées, jeux électroniques ou voitures télécommandées.

La période Noël-Nouvel An est toujours bénéfique pour le secteur commercial qui voit ses ventes grimper. En revanche, l’alimentation ne bénéficie pas du même engouement. Chère et pas forcément dans les traditions. En revanche, les Européens vivant au Togo sont friands de champagne, d’huîtres (livrées spécialement par avion), de foie gras, de bons vins. Des produits de luxe vendus par les supermarchés et les épiceries fines. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.