Maria Chevalley aide les orphelins

25/01/2012
Maria Chevalley aide les orphelins

La Suissesse Maria Chevalley a dédié une partie de sa vie aux orphelins togolais. Avec son association "Parrainage Africa-Suisse", elle recueille des fonds pour aider les enfants à se nourrir, à se vêtir et à suivre des études. L’ONG organise également des voyages en Suisse pour des opérations chirurgicales qu’il n’est pas possible de réaliser au Togo.

"Notre objectif est de trouver des parrains aux enfants orphelins, qui vont assurer leur scolarisation et leur suivi médical", explique Maria Chevalley.

124 enfants sont actuellement pris en charge par l’association dans 3 centres à Adamavo, Abobo et Vogan ; un 4e devrait ouvrir prochainement.

Le financement est assuré par des donateurs et par la vente en Suisse de l’artisanat local.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.