Mobilisation en faveur du Togo

25/03/2010
Mobilisation en faveur du Togo

Record battu ! Selon le site enviro2b.com, la Nuit de l’eau, organisée samedi dans de nombreuses piscines de France par l’Unicef et la Fédération française de natation, a permis de récolter 160.000 euros, soit 60.000 euros de plus que lors de l’édition précédente. Cet argent servira à des programmes d’approvisionnement en eau potable et à la mise en place d'installations sanitaires dans des écoles au Togo.

Dans ce pays, plus d’un tiers de la population n’a toujours pas accès à l'eau potable.
Au-delà des conséquences sur la santé, le manque d’eau potable et d’assainissement prive les enfants (en particulier les filles) de leur droit à l’éducation, parce qu’ils doivent passer du temps à aller chercher de l’eau ou ne vont pas à l’école du fait du manque d’installations sanitaires adéquates. 

Le programme de l'Unicef prévoit l’installation de points d’eau, de lavabos et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles et une sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.