Mobilisation en faveur du reboisement

01/06/2013
Mobilisation en faveur du reboisement

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et la ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoéfa Ekoué, ont mis en terre samedi 200 plants de Khaya senegalensis à l’occasion de la Journée de l’arbre. Le site choisi, situé à proximité de la primature, est appelé à devenir une forêt urbaine.

« Si nos efforts collectifs ont permis d’avoir un reboisement annuel de plus de 3000 hectares, grâce à la mise en œuvre du programme national de reboisement et d’autres initiatives privées et communautaires, ces efforts restent  insuffisants par rapport au rythme de déboisement annuel estimé à 15.000 hectares », a déclaré Mmme Ekoué.

L’objectif fixé à travers la politique forestière est de porter la couverture à 30% à l’horizon 2050.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.