Nettoyer les écuries d’Augias

08/11/2014
Nettoyer les écuries d’Augias

Meilleur comportement civique

Les habitants observent ce samedi une journée ‘Togo propre’. La mobilisation semble forte à Lomé où la population, balais et coupes coupes à la main nettoient les abords des maisons, les grandes artères de la capitale et retirent les ordures abandonnées sur la voie publique.

Les ministres donnent l’exemple en s’activant dans le périmètre du centre hospitalier universitaire Sylvanus olympio avant de s’occuper de leurs ministères.

Dans la matinée, on pouvait voir les fonctionnaires du ministère des Mines et de l’Energie sur le Boulevard des hydrocarbures avec à leur tête le ministre en personne nettoyer l’extérieur du bâtiment.

‘Nous avons mis au propre le périmètre en enlevant les ordures et le sable. C’est une bonne initiative qu’il faut renouveler’, a confié Dammipi Noupokou.

Une journée ‘Togo propre’ doit avoir lieu chaque premier samedi du mois. Une initiative décidée lors du mois du civisme.

Les habitants de Lomé et des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Pour les autorités, les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.