Noël solidaire

24/12/2013
Noël solidaire

500 enfants de détenus ont reçus lundi des jouets des vivres et des vêtements d’une ONG togolaise ‘Fraternité du Togo’. L’initiative est soutenue par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo. 

‘Au-delà du geste matériel, il faut comprendre que ces enfants ont besoin d’un réconfort moral car ils souffrent dans leur peau, mais ils souffrent physiquement de l’absence de leurs parents, a déclaré Koffi Esaw, le ministre de la Justice.

‘En cette période de Noël, ces cadeaux constitue un petit réconfort. Par ce geste symbolique, nous voulons partager la joie de la fête avec ces enfants’, a expliqué le Pasteur Martin Kodjo Anani, président de l’association.

Le lot de kit est composé de vivres, des vêtements, etc. Le don est évalué à plus de 3 millions de francs CFA et soutenu par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.