Nouveau permis de conduire

26/08/2010
Nouveau permis de conduire

A partir du mois de janvier prochain, le Togo adoptera le permis de conduire numérisé. Le ministre des Transports, Ninsao Gnofame, vient d’en faire l’annonce affirmant que le document officiel serait plus sûr et anti-fraude.
Les automobilistes pourront obtenir le renouvellement de leur permis contre paiement de 15.000 Fcfa ; une somme que les syndicats des transporteurs routiers du Togo jugent trop élevés souhaitant un prix tournant autour de 5000 francs.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’à partir du 1er septembre, les camions, bus, taxis et véhicules particuliers ne seraient plus autorisés à s’arrêter pour décharger ou pour prendre des passagers sur le Boulevard du Mono, à la hauteur du grand marché, ce qui ralentit la circulation.
Il a invité les usagers à utiliser la gare routière d’Akodéssewa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.