Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

05/09/2011
Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) veulent mettre un terme à la polémique soulevée par le journal L’Indépendant Express sur une cargaison de riz importée au Togo et supposée impropre à la consommation.

Les autorités sanitaires ont pourtant été on ne peut plus claires : le riz ne présente strictement aucun danger ; pourtant, certains doutent encore.

Lundi donc, des experts phytosanitaires, engagés par l’ATC et la CNDH ont effectué des prélèvements qui seront analysés par le Laboratoire togolais de recherches agronomique (ITRA). 

Rappelons que l’importateur du riz, la société « Elysée Cotrane » a porté plainte contre le directeur de la publication de L’Indépendant Express, Carlos Kétohou, pour diffusion de fausses nouvelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.